English here

Ladakh: Habitants et pays

Le Ladakh est situé au nord de l'Inde, dans la chaîne de l'Himalaya. La capitale est Leh qui a été notre base pour notre séjour entre le 6 juillet et le 15 août 1991. Nous avons visité la Lamdon School de Leh et avons été invités à l'inauguration de leur nouveau laboratoire de science.

Lamdon School, Leh, Science lab
Photos diaporama:

Habitants et Pays

Nous avons aussi visité quelques-uns des temples de la région: Alchi, Hemis, Likir, Stock et Rizong (Rizong, photo à gauche). Les images bouddhistes et mandalas sont fantastiques (photo à droite)
Lamdon School, Leh, students
Rizong, India, Ladakh
a
a

Trekking de Hemis à Darcha

Nous avons eu la chance de faire un trekking entre Hemis et Darcha. Nous avons marché 11 jours pour joindre Hemis à Manali par le Rupshu. Nous avons commencé à Martelsang (proche de Hemis) et avons grimpé en direction du premier col (Kongmaru-La, 5150m), au passage, nous avons eu une belle vue sur Shang (Sumdo, photos à droite). La plaine de Nimaling était bien verte malgré l'altitude de 4700m. De la plaine de Nimaling on a une magnifique vue sur le sommet du Kang Yaze (6400m). Le prochain col a été le Zalung Karpo La (5100m), laissant Konka Wangpo sur notre chemin. Sorra, le village où nous avons passé la nuit, est habité seulement durant l'été (4200m). Nous avons pris un jour complet de repos dans la vallée de Dat (Dat Chu).

Shang Sumdo
De Dat, nous avons pris la direction du col Yar La (4900m) et avons passé Dango sur notre chemin. Nous avons fait une pause à Lungmo Che. Comme nous approchions les haut plateaux tibétains, nous avons eu la chance de voir un Kiang sauvage. Ensuite nous avons continué notre chemin vers Jakang et ensuite rejoint la route de Hemis à Manali.

Photo diaporama:

Trekking de Hemis à Darcha

Kiang